ERMOPOLAND : De nouveaux Challenges
Tout a commencé en 2002 pour ERMOPOLAND, quand Jean-Yves PICHEREAU, PDG du groupe ERMO, spécialisé dans la conception de moules d'injection et de précision, décide de créer cette filiale. Située en Pologne dans la zone économique de Dzierzoniow, à 60 km de Wroclaw (Sud-Ouest de la Pologne), ERMOPOLAND regroupe 25 salariés assurant, par roulement de 3 équipes en 8 heures, une production continue 24h/24.
C'est en transposant ses méthodes de travail et moyens de production, que le groupe ERMO a trouvé intérêt, il y a 10 ans, à s'implanter en Pologne afin de se rapprocher des clients existants dans cette partie de l'Europe, et maintenir un avantage concurrentiel sur le marché mondial.
A noter que l'activité principale de cette filiale provient de notre groupe. Cela nécessite une organisation bien huilée et notamment une bonne gestion logistique : des navettes hebdomadaires acheminent régulièrement les pièces finies ou semi-finies de Dzierzoniow à Marcillé-La-Ville. La réalisation de pièces d'ébauche, de pièces d'usures pour outils, ou encore la réalisation de pièces au plan et systèmes d'assemblages, font aussi partie des savoir-faire dont dispose ERMOPOLAND.
Aujourd'hui, pour le 10ème anniversaire de sa filiale polonaise, le groupe ERMO s'est donné de nouveaux objectifs: la faire progresser et évoluer afin de réaliser à court terme des assemblages de sous-ensemble. La seconde vocation de cette filiale consistera à développer l'activité externe concernant les pièces au plan de haute précision.
Par ailleurs, dans le but d'harmoniser sa communication et l'identité du groupe ERMO, un changement de nom vient de s'opérer : ERMOSOGA s'intitule désormais ERMOPOLAND. Cette nouvelle appellation, véritable véhicule universel de l'entreprise, s'inscrit dans la logique du nom « ERMO NORTH AMERICA » donné au bureau commercial du groupe ERMO au Québec en 2005.