PORTRAIT : Vincent, métrologue
Ses débuts chez Ermo : "J’ai commencé au bureau d’études du site ERMO de Vire en 2014. Cinq ans plus tard, j’ai eu l’opportunité d’aller sur le site de Mayenne et de me consacrer au métier de technicien métrologue. Même à distance de Vire, je suis resté proche de mes collègues normands et nous essayons toujours de bénéficier d’effets de synergie."
Son métier en quelques mots : "Mon métier consiste à contrôler et mesurer la conformité des pièces. Pour cela, j’utilise une MMT (machine à mesure tridimensionnelle) et procède entre autres, à un comparatif des points de surface entre le plan initial, le modèle 3D et la pièce finale. Tout cela dans l’optique de respecter le cahier des charges du client et de garantir une qualité de pièce optimale."
Son cursus universitaire : BAC S, BTS microtechnique, Licence mécanique & études de projet
Ce qu’il aime le plus dans son métier : "J’aime particulièrement créer les programmes de contrôle et les tester. De plus, en tant que garant de l’exactitude des mesures, je dois faire preuve d’une grande attention et d’une réelle conscience professionnelle, et il se trouve que j’aime être minutieux et rigoureux !"