Franck, responsable du site ERPA

  • Ses débuts chez ERPA : « Je suis arrivé chez ERPA en juin 2019, quelques mois seulement avant l’acquisition de la société par ERMO. Lors de mon arrivée, j’étais responsable technique, et j’ai ensuite évolué vers le poste de responsable du site, et ce, dès le rachat de la société. Pour m’accompagner dans cette démarche de progression, j’ai alors suivi une formation diplômante de manager pendant 1 an, avec un mémoire et une soutenance à préparer. A 50 ans, cela m’a fait tout drôle de retourner sur les bancs d’école… ! »

 

  • Son métier en quelques mots : « J’ai pour mission principale de coordonner l'ensemble des activités techniques et de gestion du site d’ERPA, tout en menant à bien la stratégie industrielle guidée par le Groupe ERMO. Au quotidien, j’ai donc conservé mon activité de responsable technique, même si je délègue de plus en plus à mes collaborateurs - notamment à Fabien -  devenu mon bras droit pour la fonction technique.  Je garde un contact fort avec les clients, et j’essaie toujours d’être le plus réactif lors de la consultation d’appel d’offres. En effet, je suis en charge de la gestion du planning des appels d’offres et des affaires en cours. Côté humain je gère une équipe d’une dizaine de personnes avec qui j’ai plaisir à travailler ! »

 

  • Son cursus :  «IUT GE2I, licence et maitrise méthodes et moyens de l’automatisation, DESS (l’équivalent ingénieur niveau universitaire) puis formation "Responsable d’équipe autonome" à l’IUMM.  A noter : juste après mes études, j’ai passé 23 ans chez EUROPLASTIQUES, une entreprise dans laquelle j’ai progressé de technicien à responsable du pôle automatismes ; ce qui m’a apporté un solide bagage technique ».

 

  • Ce qu’il aime le plus dans ton métier : « La pluridisciplinarité ! Mon métier et l’univers des machines spéciales en général requiert des connaissances très diverses et variées : aussi bien en mécanique, qu’en automatismes, qu’en éléctro-tech... Non seulement j’aime le fait de pouvoir toucher à plusieurs métiers pour concevoir des machines spéciales, mais aussi, j’aime le fait que ce soit multisectoriel! Tantôt nous travaillons pour le secteur de l’agroalimentaire, tantôt pour l’automobile ou encore pour médical… Par ailleurs, j’aime la stimulation intellectuelle, et il m’est primordial de toujours chercher la meilleure solution pour mon client. Dans mon métier, il n’y a aucune place à la routine ! »

 

  • Ses passions : « Je suis dessinateur peintre et pratique des cours de dessins une fois par semaine depuis 6 ans déjà. Par ailleurs, je pratique le tir à l’arc. Un retour à ma jeunesse ! »
Franck ERPA
 

Notre présence globale

Accéder à la carte

Dernières actualités

ERPA_dessinateur
30 juin 2023

Dessinateur chez ERPA

rectifieur
7 décembre 2022

Métier de rectifieur

ERPA
11 octobre 2022

Vidéo ERPA

portrait_vincent_metrologie
28 septembre 2022

Le métier de métrologue

K2022
1 septembre 2022

Salon K2022

E-IMC Elysée
29 juin 2022

TECHNOLOGIE E-IMC

ERMO INDE
28 juin 2022

ERMO INDIA

logo ERMO America
17 juin 2022

ERMO America

Voir toutes les actualités