ERMO, 1er mouliste à participer à l’émission « je viens bosser chez vous »
Référence mondiale dans la fabrication des moules de haute précision pour l'injection des matières plastiques, notre groupe se compose actuellement de plus de 150 collaborateurs. Face à la croissance et au développement de l’international, nous avons lancé une opération de recrutement singulière et avons ouvert nos portes à l’émission « je viens bosser chez vous », un concept de reportage vidéo en immersion pour faire découvrir le métier de tourneur fraiseur.
Nous sommes le premier mouliste de France à avoir participé à cette émission !
Métier de tourneur fraiseur : Extrait de la vidéo
Géry « Welcome to Mayenne, bienvenue en Mayenne et ici à coté de Mayenne. Je vous emmène bosser chez ERMO, une entreprise internationale, ils sont 150 ici à fabriquer des moules pour l’industrie notamment la plasturgie et fabriquer les petites capsules de café par exemple. On va découvrir aujourd’hui le métier de tourneur fraiseur à travers Esteban. »
Esteban « J’ai 22 ans. A la base j’étais attiré vers l’industrie mais plutôt côté dessin. Bureau d’études ou autres et avec les études je me suis aperçu que je préférais être dans un atelier. J’ai fait un DUT GMP et l’année dernière je suis sorti d’une licence plasturgie et matériaux composites en alternance. (…) On peut pas s’imaginer tout le process qu’il y a avant d’arriver au produit final. Le métier me plait beaucoup. On en apprend tous les jours. Les collègues ont le sourire, ils sont là pour nous apprendre plein de choses et c’est agréable. »
A propos d’ERMO
Savoir-faire unique avec une maîtrise des technologies bimatières, la fermeture du bouchon dans le moule (E-IMA, E-IMC), et l’assemblage de deux parties de bouchons dans le moule.
10 brevets et entreprise labellisée « entreprise innovante »
21 millions de CA dont 60% à l’international
Forte préocuppation de l’envionnement avec recherche de nouveaux matériaux et technologies
Quels sont les corps de métier représentés chez ERMO ?
Du bureau d’études à la production, la palette de métiers chez ERMO est très large. L'entreprise compte des concepteurs, ajusteurs, des fraiseurs ainsi que des tourneurs, érodeurs et rectifieurs. Avec une organisation et l’utilisation de systèmes de robotiques, l'usine fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. ERMO recherche toujours de nouveaux collaborateurs avec une mise en place d’un parcours d’accompagnement personnalisé pour les accompagner.