PORTRAIT : Ludivine, fraiseuse
Ses débuts chez Ermo : “Après 17 ans de coiffure, je suis arrivée chez ERMO en 2018 à la suite d’une reconversion professionnelle. N’étant pas du métier, j’avais de nombreuses questions et j’ai – surtout au début - beaucoup sollicité mes collègues. Ces derniers m’ont toujours aidée et m’ont vraiment bien accueillie, ce qui m’a permis de me sentir aussitôt à l’aise !”
Son métier en quelques mots : “Le métier de fraiseur n’est pas très connu. Il consiste à usiner des pièces à l’aide de machines spéciales qui doivent être programmées minutieusement. Les pièces peuvent être des empreintes du moule, des noyaux etc… En tout cas, peu importe leurs types, elles nécessitent un travail de grande précision.”
Son cursus universitaire : Bac Scientifique, CAP coiffure, BP coiffure, BM coiffure, CQPM Opérateur régleur sur machine-outil à commande numérique par enlèvement de matière et titre professionnel fraiseuse d’outillages en commande numérique
Ce qu’elle aime le plus dans son métier : “Avant tout la polyvalence. J’ai la chance d’avoir un travail non-routinier, chaque journée est différente. En plus de cela, je dois avouer qu’il y a une très bonne ambiance et que notre équipe est soudée. Notre environnement de travail est agréable, et côté rythme de travail, j’apprécie vraiment le fait d’avoir mes week-ends pour pouvoir profiter de ma famille.”