Le métier de rectifieur cylindrique
Chez ERMO, la moyenne d’âge de nos collaborateurs est de ans et rajeunie tout naturellement d’années en années avec l’arrivée des nouvelles générations que nous formons. Ci-dessous le portrait de l’un de nos plus jeunes collaborateurs : Alexis, rectifieur cylindrique.
Ses débuts chez Ermo : " ERMO est ma première vraie expérience professionnelle et j’y suis entré directement après mes études, le 1er mars 2021. A la base j’étais rectifieur plane en CDD, puis j’ai évolué avec un CDI en rectifieur cylindrique. Pour ce faire, j’ai bénéficié de 2 mois de formation en interne.»
Son métier en quelques mots : "Le métier de rectifieur cylindrique consiste à régler les machines pour usiner des pièces cylindriques type élipse ou noyaux.
Son cursus universitaire : BAC PRO TO (technicien outillage) à Vire
Ce qu’il aime le plus dans son métier : "La polyvalence et l’autonomie ! Les pièces à produire ne sont jamais les mêmes d’un jour sur l’autre et c’est qui rend mon travail passionnant et mes journées très variées. De plus, j’aime le fait de travailler en équipe, l’ambiance avec les collègues est bonne, et j’ai la chance d’avoir un travail qui me plait et situé à seulement quelques minutes de chez moi !"