Maurizio DELNEVO : PDG D'ERMO
- Ses débuts chez ERMO : «J’ai pris les fonctions de PDG chez ERMO en juin 2015. En arrivant ici, c’était ma première prise de fonction en tant que directeur général d’une entreprise française. Pour tout vous dire, c’était une situation particulièrement difficile pour moi car je parlais très peu le français à l’époque et il m’était compliqué de comprendre parfaitement le fonctionnement de l’entreprise. Heureusement, je me suis vite acclimaté, et je n’ai pas vraiment eu le choix... En effet, quand je suis arrivé chez ERMO, la situation de la société n’était pas de bon augure puisque les recettes permettaient de tenir seulement 2 mois. Dans ce contexte particulier, ma priorité a donc été de générer du commerce pour pouvoir sauver la société et la redynamiser. Dans cet objectif de croissance, j’ai souhaité créer une structure commerciale digne d’ERMO et d’être au plus proche des clients. Grâce à l’aide de toute mon équipe, nous y sommes parvenus et nous pouvons en être fiers. Et aujourd’hui, 7 ans après cette aventure, ERMO se porte bien et j’ai plaisir à dire que nous sommes toujours en croissance. »
- Son métier en quelques mots : « Etre PDG signifie bien sûr prendre des décisions. Mais surtout, je m’assure au quotidien à ce que l’entreprise puisse avoir les ressources nécessaires pour vivre et compenser les dépenses. Par ailleurs, j’essaie de faire en sorte que le personnel soit motivé et heureux de travailler chez ERMO, et je veille ainsi à leur offrir les meilleures conditions pour effectuer au mieux leur travail. »
- Son cursus universitaire : « J’ai effectué mes études dans mon pays natal en Italie. J’ai l’équivalent d’un BTS et d’un diplôme d’école de mécanique. En fait j’ai commencé à travailler à l’âge de 17 ans en tant qu’apprenti fraiseur et j’avais l’envie d’aller encore plus haut. Mais j’ai vite compris qu’il me faudrait une formation. Je suis alors retourné à l’école pendant 5 ans, en parallèle de mon travail, en participant à des cours du soir jusqu’à minuit. Mon travail a porté ses fruits puisque je suis passé par différents postes : fraiseur, dessinateur, programmateur FAO, chef de projet, responsable planification et aujourd’hui PDG. Je dirai que ma carrière est assez stable puisque j’ai travaillé 22 ans dans la même entreprise, puis 9 ans au Brésil, 4 ans en Italie et aujourd’hui je suis en France chez ERMO depuis 7 ans. »
- Ce qu’il aime le plus dans son métier : « Je suis quelqu’un de passionné et j’aime avant tout la relation avec l’Humain : aussi bien avec mes clients, avec mes partenaires, qu’avec mes salariés en interne. Par ailleurs, j’ai la chance d’effectuer un métier palpitant où chaque jour est différent, avec des missions très polyvalentes. Je suis aussi guidé par la satisfaction client et je dois dire que le fait de pouvoir retrouver sur le marché des produits finis fabriqués avec nos moules ERMO (capsules, bouchons etc…) m’anime au quotidien ! »